Je commande mon apéro en ligne

BURGARD, l'apéritif et le snacking imaginés pour vous | Tél: 03 90 29 48 60

Prendre l’apéro en vacances, 3 idées et thématiques

Relâchement, peau qui chauffe, grande soif ? Vous aussi vous avez ces symptômes ? Si oui c’est que vous faites partie des chanceux qui sont en vacances ! Le grand moment tant attendu dans l’année. Le soleil, le ciel bleu, les vagues ou les forêts, et la cool attitude ! Qui dit vacances dit apéro ! En famille ou avec vos amis, après une belle journée d’activités vous décidez de vous retrouver autour de petites bouchées salées à grignoter et vous avez bien raison. En fonction de votre lieu de vacances vous pouvez adapter vos thématiques.

A la plage

Profitez du coucher de soleil, du sable doux et refroidi par la tombée de la nuit pour rejoindre les plages et partager un doux moment. Une grande couverture, quelques paniers ou glacières pour transporter et savourer toutes les bonnes choses dont vous avez envie. Pensez aussi aux petites assiettes, serviettes, bougies ou lumières solaires pour rendre l’instant agréable. Prévoyez dans des contenants un petit cocktail à servir. Choisissez une recette susceptible d’être appréciée par le plus grand nombre. Recette simple : la sangria blanche

  • A feu doux, chauffer 1 litre de vin blanc sec avec de la cannelle et du sucre fin. Laisser infuser pendant 1 heure. Puis ajouter des rondelles d’orange, de pomme, de pêche et de citron jaune, préalablement coupés.
  • Mélanger et faire macérer dans un endroit frais pendant au moins 24 heures.
  • Enfin avant de servir ajouter une bouteille de limonade dans le cocktail.

Et pour remplir les estomacs, prévoyez des apéritifs froids et de petites tailles pour faciliter la prise en main. Des petits clubs sandwiches (forme triangulaire avec des crudités, du jambon et des sauces), des wraps (tortilla roulée et garnie de jambon cru et pesto, chorizo et petits légumes, chèvre abricot sec, saumon fumé fromage frais au concombre). Et pour la touche d’originalité des petites bouchées bretzel.

 

A la montagne

En chaussures de marche et sac à dos ou en claquettes et casquette, à chacun sa randonnée mais tout le monde sera d’accord pour affirmer qu’après l’effort vient le réconfort. Une fois installés aux pieds des montages ou sur une colline verdoyante, rafraichissez-vous avec quelques bières (Brassin d’été de la brasserie Météor©), un kougelhopf lard et noix, un saucisson sec, des noix de cajou, et quelques bretzels à partager, parfait pour relever vos conversations et programmer vos activités du lendemain.

 

Au jardin

On dit souvent qu’on est bien mieux chez soi. Et oui à la maison vous aurez toujours tous les accessoires et matériels à portée de main. Comme un four ou un micro-ondes. Idéal pour réchauffer des mini burgers classiques ou végétariens, des wraps façon pizza, des minicettes garnies de fromage frais et de crudités. Pour la boisson fournissez-vous en fontaines à boisson (pour l’été et les évènements extérieurs c’est pratique et facile à trouver dans les boutiques de décoration et dans les grandes surfaces). Remplissez-les de vos cocktails maison préférés (mojito, caïpirinha, planteur, citronnade, eau gazeuse et zeste de citron vert…). Embellissez le coin réception avec quelques coquillages, ananas et serviettes avec des palmiers, colliers de fleurs, pour planter le décor estival.

 

#passionapero   #miniburger  #traiteur  #aperotime

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS