Je commande mon apéro ou mon snacking en ligne

BURGARD, l'apéritif et le snacking imaginés pour vous | Tél: 03 90 29 48 60

Tout sur Burgard




Un apéritif ou une pause snacking ?

Un instant BURGARD se doit d’être unique et gourmand. Notre équipe de 190 collaborateurs travaille chaque jour pour votre plus grand plaisir ! Nous nous mobilisons pour sans-cesse vous surprendre, et vous proposer d’excellents produits.

Nous préparons nos produits avec amour afin d’apporter dans chaque recette la convivialité et le partage qui nous caractérisent.

Nos valeurs


Innovation



Nous nous adaptons sans cesse à des marchés en mouvement, encourageons la créativité et inventons des produits en lien avec les tendances émergentes.

Proximité
client



Nous sommes proches de nos clients et à leur écoute, afin de leur proposer des produits sur mesure, à la hauteur de leur
exigence, en toute flexibilité.

Esprit
d'équipe



Nous privilégions la collaboration et la co-création, grâce à des équipes engagées, animées au quotidien par l’enthousiasme et la passion.

Qualité



Nous sélectionnons avec la plus grande rigueur nos fournisseurs et nos matières premières au service du goût. Nous
cultivons notre savoir-faire artisanal, en toute hygiène et sécurité, sans concession.

notre histoire

A l’origine, des boutiques :


Depuis 1935, la famille Burgard exploitait une boulangerie artisanale traditionnelle dans la Grand Rue de Strasbourg, avant de se consacrer exclusivement à la fabrication de Bretzels frais et de biscuits apéritif dans les années 50.

Avec le développement des ventes, la boulangerie déménagea plusieurs fois pour finalement venir s’implanter à Hoerdt, dans un local suffisamment grand pour assurer un niveau de production élevé, sans transiger sur la qualité.

Savoir-faire Boulanger :


Burgard a développé au fil des années un savoir-faire boulanger étendu. Nos pains sont variés et généreux, cuits à point pour que nos sandwiches et bouchées apéritives soient aussi croustillants que moelleux.

Nous avons décliné notre précieuse pâte à bretzel en une multitude de formes, pour vous proposer toute une gamme de produis régionaux.

Savoir-faire Traiteur :


Depuis plus de 15 ans, nous imaginons à partir des pains issus de notre boulangerie de nombreux assortiments garnis destinés à faire de l'apéritif un moment gourmand et convivial.

Nous vous proposons une gamme variée de pains, recettes, formes, tailles, ou encore de couleurs. Nous peaufinons chaque détail afin de faire de chaque apéritif un moment de gourmandise.

La seule Alsacienne qui rajeunit !

Un logo qui se modernise, sans perdre sa tradition boulangère et l’alsacienne, présente depuis le début !


1950’s

Le Bretzel est amplement mis en avant, c’est l’identité de l’entreprise.


1970’s

L’alsacienne apparaît, symbole de la vendeuse en boutique, incarnant notre professionnalisme.


2000’s

Orientation plus gourmande pour la marque avec des codes couleurs rouges plus marqués et une signature autour du goût.


2010’s

Modernisation du logo en reprenant le symbole
« A-cœur » de l’identité alsacienne.


2015’s

Plus moderne et plus gourmande, notre nouvelle signature traduit l’esprit d’innovation de la marque. La mention « Bretzel » disparaît car cette marque est aujourd’hui bien plus que cela.

Nos engagements


Porte-parole
régional



Avec l’Aria, nous nous engageons à défendre les entreprises du secteur Agroalimentaire en Alsace dans le but de promouvoir nos produits et nos valeurs auprès des pouvoirs publics, des professionnels et des particuliers par le biais de tables rondes, de salons, de foires ou encore de manifestations collectives.

Grâce au label "Savourez l'Alsace", vous êtes sûr d’acheter un produit transformé en Alsace, venant d’une entreprise alsacienne qui développe des emplois et investit en Alsace.


Développement
durable



Membre d’Idée Alsace, nous entreprenons une démarche d’avenir qui tend vers une amélioration continue au sein de l’entreprise dans l’intérêt d’objectifs et de résultats communs en matière de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprise) et de développement durable (progrès social et respect de l’environnement).
En savoir +

Gastronomie
alsacienne



Rejoindre le Club des Saveurs d’Alsace traduit notre ambition d’incarner une entreprise indépendante et alsacienne pour valoriser le patrimoine gastronomie alsacienne tout en pérennisant les traditions régionales et ses valeurs (exigence, tradition et dynamisme). Nous soutenons l’économie locale et l’emploi dans la région, tout en privilégiant la proximité et le respect du consommateurs.
En savoir +

Entreprise
responsable



Nous sommes membre "Entrepreneurs + Engagés". Nous rejoignons une démarche d’implication sociale et environnementale, nous fédérons et donnons du sens à notre entreprise en consolidant trois forces : la dimension humaine, le territoire et la démarche responsable.
Ce label, créé en 2014 par la FEEF (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France) est la seule marque de reconnaissance de PME françaises attestant de l’engagement de l’entrepreneur dans ce type de démarche RSE et développement durable.
En savoir +

Bio pour vous

Notre bretzel est d’Alsace et Bio! Il est fabriqué à base d’ingrédients issus d’une production raisonnée, durable et écologique. Notre farine de blé est 100% Alsace et Bio ! Nos bretzels sont bien entendu toujours noués à la main dans notre boulangerie en Alsace.

En savoir +



Entreprise
citoyenne



Cette labélisation valorise notre démarche éthique et sociétale qui vise à promouvoir les valeurs et le positionnement citoyen des entreprises Alsaciennes (RSE).
En savoir +

Proche des agriculteurs

Burgard s’engage auprès des agriculteurs de la région pour promouvoir les produits du terroir via le nouveau label « Savourez l’Alsace Produit du Terroir ». Un accord a été signé en Septembre 2017 avec le comptoir agricole de Hochfelden représentant les agriculteurs de la région et le moulin Meckert-Diemer de Krautwiller pour monter une filière du bretzel Bio d’Alsace. Nos bretzels sont bien entendu toujours noués à la main dans leur boulangerie basée à Hoerdt ! Cela nous permet d’encourager l’emploi local. En savoir +

Proche des
consommateurs



En route pour découvrir les coulisses de nos ateliers ! Cette démarche en association avec l’Aria, les offices de Tourisme et l’Agence d’Attractivité d’Alsace, permettra à tous les curieux et gourmands de découvrir notre savoir-faire boulanger et traiteur. Une délicieuse promenade vous attend prochainement !
En savoir +

Burgard dans la presse

recrutement

Burgard, c'est 200 salariés en Alsace. Pourquoi pas vous ?


- Vendeurs(euses) : Poste à pourvoir en vente, CDI, 35 H dans l'Eurométropole. Vous êtes, sérieux, dynamique et avez le sens du contact client ? Rejoignez-nous !
- Responsable Boulangerie : Vous serez garant du bon fonctionnement du service En savoir plus
- Boulanger, CDI : Vous serez en charge de la production, de l'amélioration et du respect des processus de fabrication boulangère. En savoir plus
- Chef d'équipe Traiteur, CDI, En savoir plus
- Chargé(e) de Qualité, Stage de 6 mois au siège, En savoir plus

Pour postuler, vous avez le choix :
- Compléter le formulaire de candidature ci-dessous
- Contacter le siège
Merci d'adresser CV + lettre de motivation, en précisant le poste auquel vous souhaitez postuler.


Coordonnées du siège :
BRETZEL BURGARD
Réf : Recrutement
Parc d'activités du Ried
ZI avenue de l'Europe
67725 HOERDT

REJOIGNEZ NOS EQUIPES !

Je postule en ligne


bretz'elle et bretz'il dans les airs



Samedi 19 mai, Burgard a envoyé ses bretzels dans la stratosphère en partenariat avec les étudians de l'ECAM-STRASBOURG !
Les équipes Burgard, les étudiants et professeurs de l'ECAM, la presse, les strasbourgeois et ses touristes, tout le monde était au rendez-vous pour suivre le décollage de Bretz'elle et Bretz'il ! Mr le maire Roland Ries a lancé lui-même le premier ballon direction le ciel !

Après quelques heures de vols, les étudiants sont parti sur les traces des deux bretzels à l'aide des données récoltées grâce aux ballons-sonde.
Bretzelle a éclaté à 34 695 m d'altitude et a atteri à Offenburg en Allemagne. Bretz'il quant à lui a explosé à 33 400 m d'altitude et s'est coincé dans un arbre en fôret noire en Allemagne également !

Vous l'avez donc deviné, Bretz'elle est la grande gagnante de notre concours qui clos le débat sur le genre du mot bretzel !

Vous pouvez retrouvez les photos et vidéos de l'événement avant, pendant et après sur notre page Facebook !

Le voyage de Bretz'elle, du décollage à l'atterrissage !

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS