Je commande mon apéro en ligne

BURGARD, l'apéritif et le snacking imaginés pour vous | Tél: 03 90 29 48 60

La pendaison de crémaillère c’est le rendez-vous tant attendu de tous vos amis ! Inaugurer ce nouveau lieu de vie est l’occasion de faire une soirée sympa et d’y inviter un maximum de monde. Sauf qu’avec le déménagement, les cartons, le rangement et tout le reste, vous n’avez ni l’énergie ni le temps d’organiser une pendaison de crémaillère. D’autant plus qu’un repas pour 10,20 ou 30 personnes est un vrai casse-tête. Voici quelques étapes pour organiser votre crémaillère sans prise de tête :

1/ Compter

Avant de prévoir le nombre d’invités, commencez par compter : regardez combien de chaises, de fauteuils et de places sur le canapé dont vous disposez. Cela vous indiquera s’il faudra en emprunter à un proche ou sortir les chaises de camping. Un bon indicateur est également le nombre de mètres carrés de votre logement : prenez la surface totale habitable et divisez-la par 10 pour un repas à table, ou par 5 pour un cocktail.

Exemple : Vous avez emménagé dans un 80m², si vous divisez 80 par 5 (nombre de m² prévu par personne) cela vous donne un nombre indicatif de 16 personnes à inviter. En été, vous pouvez également compter le balcon, la terrasse ou le jardin, surtout si comme nous vos potes ont tendance à y passer une bonne partie de la soirée.

2/ Inviter

Sms, mail, évènement Facebook, tout est bon pour inviter tout le monde et faire passer les infos en quelques clics ! Fixez rapidement une date et surtout relancez-les invités qui ont tendance à remettre leur réponse au lendemain.

3/ Préparer

Pour une crémaillère, pas besoin de se prendre la tête ! Le tout est de réunir quelques chaises supplémentaires, ranger les objets fragiles, préparer sa meilleure playlist et prévoir des boissons. Si possible mettez les boissons au frais (dans un bain de glace en été ou à la fenêtre en hiver) et choisissez quelques serviettes sympas. En deux temps trois mouvement, c’est fait !

4/ Manger

Pour remplir tous ces estomacs sans passer des heures en cuisine, la solution c’est l’apéritif dinatoire. Quelques toasts, des bretzels fraîchesun pain surprise… des finger foods ludiques qui permettent d’en avoir pour tous les goûts et surtout limitent la vaisselle ! Pour le salé, comptez entre 12 et 15 toasts par invité pour les bouchées apéritives, les toasts de pain surprise et les canapés. Et pour satisfaire les gourmands proposez un gâteau à partager ou des mignardises (comptez 3 à 4 pièces par personne).

5/ Profiter

Et le plus important : profitez de votre soirée ! Avec votre playlist qui déchire, vos meilleurs potes et un buffet au top, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée mémorable. 

 

SOS APERO

Une crémaillère à organiser en dernière minute ? Pour un apéro dinatoire express, le pack apéro crémaillère pour 20 personnes est livré chez vous sous 24h ouvrés !

 

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS