Je commande mon apéro en ligne

BURGARD, l'apéritif et le snacking imaginés pour vous | Tél: 03 90 29 48 60

Vous êtes un adulte et souhaitez organiser un apéritif d’Halloween ? Cet article est fait pour vous !

Mais avant, une petite parenthèse historique : Halloween c’est la relève d’une fête celtique qui était célébrée pour accueillir la nouvelle année et les esprits des défunts. Depuis le 21ème siècle Halloween est devenue une fête nationale aux Etats-Unis traditionnelle durant laquelle une quête de bonbons se fait de maison en maison.

En France aussi chaque année les épouvantes et autres sorcières sont de sortie le 31 octobre pour fêter Halloween. Les enfants enfilent de terrifiants costumes et font le tour des maisons pour récupérer un bonbon ou distribuer un sort. Quant aux adultes, ils se déguisent pour des soirées endiablées !

Comment organiser une super fête d’Halloween ? Vous êtes de ceux qui voient les choses en grand ? Louez une salle de fête, un entrepôt ou encore vous connaissez un lieu abandonné pour être dans le thème maison de l’horreur ! Une fois le lieu il faudra penser à une décoration bien sanglante, avec des crânes, des chauffes-souris volantes, des balais et araignées en tout genre ! Si vous manquez d’idées Pinterest© est votre ami. Côté cocktail, pensez aux jus d’orange sanguine ou de pamplemousse pour être dans le thème. On aime bien la recette du bloody tonic par Schweppes© : vodka, jus de cramberry et tonic.

Bouuhh… aurions-nous oublié l’élément phare d’Halloween ? La citrouille !!! Elle se décline de différentes manières :

  • En déco : achetez une citrouille, lavez-là et découpez son chapeau. Videz les graines et filaments puis creusez la chair et récupérez-la pour la cuisiner (pas de gâchis). Enfin dessinez et découpez la citrouille à votre guise. PS : ça vaut aussi avec les potimarrons qui en plus sont plus gros.
  • En apéro : Soupe à la citrouille, ça réchauffera les cœurs pendant la soirée. Une tarte soleil saveur courge et butternut ©. Gros coup de cœur pour le pain surprise garni de saumon, jambon et fromage, en forme de citrouille pour être en adéquation totale avec le thème !

Pour le sucré, préparez une salade de fruits avec des bonbons en forme d’œil, de dents qui flottent et rajoutez-y du coulis de fruits rouges pour qu’elle soit terrifiante. Evidemment un carot cake façon citrouille recette par Cuisine-addict © et une tarte aux potirons seront les bienvenues.

 

 

Rendez-vous aux enfers pour un apéritif du tonnerre !

 

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS