Je commande mon apéro en ligne

BURGARD, l'apéritif et le snacking imaginés pour vous | Tél: 03 90 29 48 60

3 idées pour un anniversaire mémorable

Votre anniversaire se rapproche petit à petit, et encore une année de passée, encore une bougie de soufflée, comme dirait notre bon vieux Patrick Sébastien. Seulement vous vous posez plusieurs questions : quel temps fera-t-il ? Combien d'invités ? Où fêter ? Combien de temps (une journée, une soirée, un week-end) ? Petit ou gros budget ?

1) La montagne ça vous gagne

Si vous êtes né dans la période froide de l'année, vous êtes surement plus limité dans le choix du thème de votre anniversaire, du lieu et des activités pour festoyer. Pas de panique, don't worry, be happy, il y a toujours des solutions. Dans un premier temps validez une date et prenez un logement en ligne via les nombres sites de réservations existants. Une fois le chalet choisi, réfléchissez à l’organisation globale et établissez un planning. Le rendez-vous et le lieu de départ (si covoiturage), la remise des clés avec le propriétaire, l’état des lieux et le rangement des affaires. Une fois installé, décorez un peu les lieux avec des accessoires achetés au préalable. Maintenant que tout le monde est prêt à commencer, place à l’apéro ! Une coupette de crémant d'Alsace et quelques mets pour démarrer en douceur. Partez sur des mini wraps façon pizza et fromage, des petits canapés cocktail et des bretzels à cuire. Pour le repas, passage obligé en montagne, la raclette, la fondue ou la tartiflette, quelque chose avec du fromage, bien chaud bien gras ! En dessert laissez-vous tenter par plusieurs petites bouchées sucrées comme des mignardises, des macarons ou encore des petites tartelettes. Vous avez le ventre trop plein pour y rajouter encore des gâteaux. Une fois le ventre bien remplie, détendez-vous autour de jeux de société ou bien enflammez la piste ! Des moments de bonne humeur à partager ! Pour le lendemain, en fonction de la veille vous pouvez soit, randonner, skier, ou aller vous relaxer au spa et pour ceux pour qui c’est vraiment dur, reposez-vous au chalet.

2) Le bol d'air

Vous l’aurez compris, on est plus sur une ambiance estivale. Pour les plus chanceux beau temps = plus de choix, surtout pour l’endroit. Et oui en été il suffit de se mettre en extérieur c’est bien plus pratique et surtout moins salissant (big up les loueurs de chalet). Adoptez le camping, en tente ou en tipi vous y trouverez votre bonheur. Côté activité, si autour de vous il y a un parc accrobranche, n’hésitez pas à vous y rendre, ça vous permettra de vous amuser, de vous souder, de bouger, tous ensemble. Vous pouvez aussi partir sur une sortie canoé-kayak, promenade et rigolades seront réunies. Accompagnez cette journée par un apéro à la bonne franquette, quelques légumes croquants avec une sauce au yaourt, ail et fines herbes, et du houmous. Des bouchées gourmandes : des mini clubs sandwiches garni, des mini bagels au jambon, saumon fumé et fromage et des minicettes en pâte à bretzel fourrées au fromage frais et aux légumes. Fraîcheur et festivités seront au rendez-vous ! Pendant la soirée si vous en avez la possibilité, faites un feu et quelques chamallow à griller. Profitez-en pour lancer des défis ou bien raconter quelques anecdotes. Si vous êtes ultra motivé lancez une musique d’ambiance et chantez à tue-tête.

3) A domicile

Allez vient on est bien ! Si vous avez de l’espace, ou si vous êtes contraint par un petit budget ou encore par un planning chargé, à la maison c’est tout aussi bien. Vous connaissez les lieux, donc pas de mauvaises surprises, du moins pas avant le début des festivités. Pour le thème libre à vous d’en instaurer un. On peut imaginer un thème soirée déguisée sur les super-héros par exemple. Pour immortaliser la soirée, installez un espace photo-call. Utilisez un polaroïd pour la spontanéité, un photo booth (boîte à photo) à louer ou à faire soi-même avec un support et une tablette posée dessus. Agrémentez avec des ballons en forme de chiffre représentant votre âge, des logos de super-héros, des accessoires à porter (cap, masque, moustache, ceinture magique, gant, lunette, bouclier, baguette…). Côté repas et boisson, l’idéal est le buffet. Chacun se sert comme il veut et de ce qu’il envie. Vous pouvez réaliser un punch (avec des extraits de vanille), mettre à disposition quelques bières, du thé glacé et du Champagne pour trinquer bien sûr. Bon qu’on se le dise ce qu’on attend d’un buffet c’est surtout les amuses bouche. Partez sur des produits simples qui correspondent à tous les goûts. Des minicettes en pâte à bretzel garnies, des croque-monsieur façon burger à chauffer, de petits burgers végétariens avec une galette falafel, du poivron piquillos et du fromage de chèvre. N’oubliez pas le traditionnel pain surprise. Vous pouvez pencher pour l’originalité en choisissant un pain surprise en forme de chiffre pour rappeler à vos convives l’âge que vous célébrez. Enfin côté animation préparez un quizz sur le thème des super-héros à travers les époques. Mêlez questions de rapidité, reconnaissance de répliques et blind-test de générique. Formez des équipes et faites monter la compétition. Et bel anniversaire !

Autre idée de thème :

Soirée pyjama

Chic, détail choc

Playa & caliente

Personnages célèbres

Déguisement en M (médecin, miss, marin,…)  

 

PS : pensez au covoiturage !

#passionapero #inapérowetrust 

 

 

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS