Je commande mon apéro en ligne

BURGARD, l'apéritif et le snacking imaginés pour vous | Tél: 03 90 29 48 60

1/ Guinguette

Envie d’une ambiance décontractée et un peu chauvine ? La guinguette, ce cabaret populaire parisien du début du XXe siècle se prête parfaitement à l’exercice. Laissez votre envie de rétro s’exprimer en sortant les motifs vichy, les cageots en bois, les bretelles et les canotiers. De grandes tables en bois pour la convivialité, des jeux anciens pour occuper les plus grands comme les plus petits (pétanque, chamboule tout, jeu des petits chevaux…), sans oublier la musique pour une ambiance endiablée ! Vous pouvez prévoir une playlist un peu rétro ou pour une immersion totale faire appel à des musiciens. Rien de tel qu’une contrebasse et un accordéon pour une ambiance résolument franchouillarde. La guinguette est à la base un bal dansant, mais c’est aussi l’esprit pique-nique : de la nourriture à partager, manger avec les mains entre deux musiques. Ainsi pour l’apéritif prévoyez des bouchées comme des mini malicettes gourmandes ou des mini clubs sandwichs, et pour une touche d’originalité un .

 

2/ Coquillages et crustacés

Un mariage en bord de mer, les pieds dans le sable… Bon on vous l’accorde c’est plus compliqué quand on habite en Auvergne, mais il ne faut pas perdre espoir ! D’abord, le cadre y fera beaucoup : petit étang, auberge au bord d’un lac, un lieu de réception avec un point d’eau mettra déjà vos invités dans l’ambiance. Pour apporter le côté « bord de mer », ne lésinez pas sur les coquillages, le bois flotté, les cordes façon nœud marin, les rayures bleues et blanches. Quelques bouées, un bar style cabane de bain et vous voilà sur la plage de Deauville ; quelques torches et des verres en forme d’ananas et voilà une plage dominicaine ! Pour votre apéritif, préparez un buffet sur le thème de la mer avec un pain surprise garni en forme de tortue, un pain surprise en forme de coquille et des des briochettes au saumon et fromage frais. Organisez un concours de château de sable, un atelier à cocktail ou une pêche miraculeuse, accompagnez le tout d’une bonne playlist chill, de vacances et surtout d’un petit grain de folie, réveillez la Brigitte Bardot qui sommeille en vous !

 

3/ Bohème

Laissez votre passion du voyage s’exprimer pour votre mariage ! Créez un décor dépaysant à l’aide de tentes ou de tonnelles, de quelques tapis orientaux et de coussins. Agrémentez le tout de plumes et d’attrapes rêves, disposez quelques vieilles malles par ci par là, sans oublier les instruments de musique : les invités mélomanes se feront un plaisir d’en jouer. Jouez sur de belles compositions florales au style naturel, et proposez un atelier de confection de couronnes et de boutonnières. A trop parler décoration, n’oublions pas le buffet -certains affamés seraient capables de manger les fleurs ! Des fontaines à boisson et un bar façon tapas permettent de rester dans le thème : des mini wraps garnis, quelques minicettes au fromage frais et légumes, et des blinis noir au saumon et des blinis à la tomate, au fromage de chèvre et aux fruits secs, pour une variété de goûts et de couleurs. Enfin, symbole de l'amour et de la liberté la colombe !

 

4/ Tradition

Un mariage régional sans être folklo, c’est une question de dosage. Misez plutôt sur des détails ou des rappels du terroir : des tables aux noms des différents cépages régionaux (pinot, gewurztraminer, riesling…), de la vaisselle traditionnelle et des compositions florales rappelant les nids de cigognes. Les couleurs alsaciennes sont marqués de rouge et de noir, pour plus de légèreté préférez des couleurs neutres comme le blanc ou le taupe avec des touches de couleur. Gustativement parlant, l’Alsace est pleine de ressources : pain d’épices et foie gras, tartes flambées, desserts à base de quetsches et de pommes, il y a de quoi faire ! Pour une touche contemporaine, prévoyez un repas qui revisite les saveurs alsaciennes, et pour l’introduire rien de mieux qu’un bon apéritif ! Quelques bretzels bio, un Kougelhopf garni de charcuterie et des petits toasts en pâte à bretzel accompagnés de bières pressions et voilà un apéritif à la fois gourmand et traditionnel.

 

5/ Champêtre

La nature, la campagne, le retour au sources… les mariages champêtres sont la nouvelle tendance. Avec un côté old school et une ambiance résolument décontractée, le mariage champêtre est par essence un moment convivial et authentique centré sur les mariés plutôt que sur la réception. Un jardin, une grange, un caveau, une ferme… beaucoup de lieux se prêtent à son organisation, à vous d’y ajouter votre grain de sel ! Vous pouvez chiner de vieux arrosoirs, utiliser des bassines en fer, voire aménager un buffet avec des tonneaux de vin et quelques planches. Pour ce buffet apéritif, privilégiez des produits simples et traditionnels comme des Kougelhopfs au lard et noix, un pain aux noix garnis de fromage, saumon et charcuterie ou encore des petites bouchées en pâte à bretzel. Après l’apéritif, le moment de passer à table : choisissez-les en bois avec des chaises rustiques ou des bancs, habillez-les de matières comme le lin ou la toile de jute et décorez de bouteilles en verre. Les plus téméraires pourront même installer un petit tracteur, une charrette, des bottes de foins, ou remplir une brouette de fleurs. Pour votre animation, de nombreuses possibilités s’offrent à vous ; de grands jeux en bois, un photobooth et la plus poétique : un lâché de lanternes.

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS