Je commande mon apéro en ligne

BURGARD, l'apéritif et le snacking imaginés pour vous | Tél: 03 90 29 48 60

Ca y est vous êtes de retour à votre endroit préféré : le boulot. Dans un bureau, sur le terrain, en déplacement, peu importe ça reste l’environnement que nous côtoyons le plus au quotidien. Vous aussi vous avez ce moment dans la journée où vous vous dites : je prendrai bien l’apéro après le boulot ! (Alors oui nous sommes d’accord, on se dit d’abord vivement la fin de la journée et après on pense apéro, quoi que…). Et quoi de mieux que votre groupe de collègues avec qui vous vous entendez super bien pour passer un bon moment ? Alors c’est parti pour l’AFTERWORK.

  1. Pique-nique

Dans un parc, le long des quais ou d’une rivière,  dans un petit coin bien arboré, choisissez un lieu calme avec un environnement propice à la bonne ambiance ! Emmenez une petite enceinte Bluetooth, confectionnez une petite playlist avec les hits du moment et quelques anciens tubes pour chantonner et danser ! Prévoyez une assez grande couverture pour y poser vaisselle, grignotage et boissons. On recommande d’utiliser des récipients en verre ou réutilisables pour éviter la vaisselle jetable #anti-gaspi. Idem pour les couverts et gobelets (pensez aux éco-cup) ! Si vous êtes plutôt cosy, n’oubliez pas quelques coussins et un plaid pour se couvrir. Le petit plus les bougies pour quand la nuit tombe. Et là vous vous dites : « oui ok mais qu’est-ce qu’on mange ? » Pour faciliter le transport et éviter le gâchis pensez petit. Des bâtonnets de légumes avec une sauce au fromage frais et aux fines herbes fait-maison, des légumes cuits au four la veille pour en faire des chips, des petits clubs sandwiches, des mini wraps roulés au jambon sec, saumon fumé ou à la tomate, des malicettes garnies et des petites briochettes au saumon et fromage frais. « Super, mais ça donne soif tout ça ! » C’est vrai, pour vous hydrater, choisissez un assortiment de bières alcoolisées ou non, du vin blanc ou rouge, de l’eau aromatisée au citron et du thé glacée. Avec ce combo vous ferez plaisir à tout le monde !

      2. Bateau apéro

C’est la nouvelle tendance entre collègues assis à prendre l’apéro tout en se baladant, si ça ce n’est pas génial ? Trouvez sur le net un service de bateau sans permis à louer pour quelques heures, avec un circuit agréable à voir mais pas trop touristique car l’afterwork c’est pour blablater avant tout !  Choisissez un pilote parmi-vous ou bien alternez (et oui on s’entraide même dans la galère). Embarquez avec vous, les gilets de sauvetage (ils sont fournis), une enceinte pour la musique (attention aux chorégraphiques qui font tanguer le bateau) et de quoi boire et manger. Pour faire festif optez pour une bouteille de champagne ou de crément ice, de l’eau pétillante et un vin mousseux. Oui c’est un thème pétillant, parce qu’on veut des paillettes dans nos vies (dixit Inès Reg) ! En accompagnement : des burgers au foie gras et confit d’oignon, des bagels en pain bretzel garnis de jambon et saumon fumé des blinis au fromage frais, saumon fumé et au chèvre et fruits secs et des bretzels nature. N’oubliez pas de faire quelques photos souvenirs ou dossiers. Vous trouverez bien une occasion de les ressortir (à un anniversaire par exemple).

 

     3. Garden party

En jardin et si possible chez le collègue qui a une piscine, surtout en été ! Organisez un espace avec des transats, des fauteuils, ou un ensemble de coussins et couvertures posés au sol pour que tout le monde soit bien installé. Agrémentez de quelques guirlandes pour apporter une touche lumineuse et estivale. Dress code oblige : tenue décontractée, tongs, chapeau de paille, collier à fleur, bandeau dans les cheveux, la cool attitude surtout après le boulot ! Pour vos invités gourmands proposez un pain surprise en forme de bagel avec du saumon fumé et du homard, un kougelhopf surprise avec un assortiment de charcuterie, des minicettes bretzel au fromage frais et légumes.  Le cocktail parfait en extérieur : le Martini fiero spritz© rafraîchissant et savoureux ! Apportez une touche sucrée avec quelques mignardises pour finir en beauté.

 

     4. Jeux de société

La garden party c’est sympa mais bon en hiver quand il fait -2°C le soir on préfère être à l’intérieur ! Pour garder une ambiance détente et fun préparez une table décorée soigneusement avec des petits sablés, un plateau de fromage, un kougelhopf lard et noix, des mini croque-monsieur à chauffer, des mini burgers bretzel, des canapés aux saveurs gourmandes, le tout assorti à un cocktail maison (sans alcool). Place aux jeux et ils sont nombreux, des mimes aux  chants, il va y en avoir de la compétition. Pour des jeux en équipe, le Pictionary©, le Time’s up©, le Loup Garou©, le Tchin Tchin©, le Burger quizz© ou encore le blind test. Si votre credo c’est : un pour tous et tous pour un, partez sur un karaoké et pimentez le jeu en ajoutant un jury qui attribue des notes à vos performances ! Bien sur le jeu est à adapter en fonction du nombre d’invités. Si vous n’êtes que quatre testez vos connaissances avec le Trivial Pursuit ©

 

     5. Atelier dégustations

Conviez vos collègues chez vous le temps d’une soirée dégustation. Définissez le thème en fonction de vos préférences (bière, vin, pâtisserie…). Une fois choisi, achetez le nécessaire pour organiser votre soirée. Prévoyez : un espace où poser les éléments à goûter (table, plan de travail), les ustensiles nécessaires pour le thème vin et bière : des plateaux, des pics apéro, des éprouvettes avec un vin différent dans chacune ou des chopes à bière et une fiche descriptive de chaque vin/bière. Pour le thème pâtisserie : plats, couteux, cuillères, pinceaux, rouleau, batteur, moules, assiettes, verres, serviettes en tissu. Vous pouvez soit préparer tous(tes) ensemble des pâtisseries ou bien en acheter et les déguster autour de commérages. Tournez la dégustation sous forme de jeu; deviner des arômes, trouver des noms de cépage… Le petit plus : prévoir un cadeau pour le ou la plus méritant(e). Pour combler le petit creux de vos convives pendant la dégustation, mettez à disposition des mini cheeseburgers ou un pain surprise aux noix.

 

Sources recettes : #marmiton #cuisineaz #martinifierospritz

HELIX_NO_MODULE_OFFCANVAS